24 mai 2018

La Meute Harbor (intégrale, saison 1*)

Héléna est une jeune fille de dix-sept ans timide et assez introvertie. Depuis toute petite, elle vit avec son père et voyage au gré des idées de roman de ce dernier qui est écrivain. Jusqu'à présent, elle a suivi sa scolarité à domicile, mais voilà que son père décide de s'établir plus durablement dans la ville de Bar Harbor dans le Maine, sous le prétexte d’écrire une saga. Lors de sa rentrée, Héléna découvrira un nouvel univers : le lycée, mais pas seulement. En rencontrant le troublant Valentin, elle sera confrontée à des sensations et des phénomènes étranges. Elle finira par découvrir que les créatures fantastiques existent réellement et qu’elle n’est pas tout à fait une humaine lambda. À peine remise de ces découvertes, Héléna devra faire face à une menace bien réelle, mais surtout elle apprendra que sa vie n'a été que mensonges. Et cela pourrait bien remettre en question tout ce qu’elle a bâti jusqu’à présent. Héléna devra faire face à des dangers et des vérités qu'elle n'imaginait même pas. Entre révélations et menaces, Héléna dévoilera bien plus que ses origines et son futur deviendra des plus incertain.

Je tiens à remercier l'auteure pour ce SP ainsi que sa confiance.
*L'intégrale regroupe les trois tomes de la saison 1.

Mon avis : 

J'ai été un peu déroutée par le rythme du roman, le premier chapitre, bien qu'assez court, comporte le déménagement et l'entrée au lycée. Sauf que je me suis souvenue que c'est une saison et finalement c'est cohérent. Ça se lit vraiment bien et si vous aimez comme moi les descriptions.. c'est validé.

Je trouve que le résumé en dit bien assez sur l'histoire, je ne vais donc pas trop m'attarder afin d'éviter les spoilers. C'est de la bit-lit, contrairement aux autres romans du genre, ça reste assez soft (si vous aimez ce genre, vous savez ce que je veux dire). La partie concernant le lycée m'a fait doucement lever au ciel, vous savez les populaires et tout, le cliché! Mais moi j'aime les clichés les gars, surtout quand je veux passer un bon moment. J’espérais juste qu'Héléna ne serait pas une héroïne type midinette (oui pour les beaux mecs, mais faut pas pousser

Si le début est assez simple, j'ai trouvé que plus j’avançais dans ma lecture et plus ça devenait intéressant et bien construit. Il y a une intrigue familiale, de la mythologie, des révélations (certaines que je n'avais d'ailleurs pas vu venir), un méchant (sinon, c'est nul!), etc. 

Niveaux personnages, il y en a pas mal mais on ne s’emmêle pas les pinceaux. Ils ont tous une importance particulière et un rôle dans l'histoire, entre Ludivine, la meilleure amie & Salem, la cousine, je ne me suis pas ennuyée. Par contre, le personnage principal masculin.. juste non. Il m'a vraiment saoulée. J’espère que la suite mettra en avant les autres personnages masculins, ils ont vraiment géniaux et j'ai hâte de voir ce que l'auteure va faire d'eux.

En résumé, un bon premier tome qui ne fait pas que poser les bases de l'histoire, il y a une bonne dose d'action, un fil conducteur qui tient la route et une fin qui donne envie de découvrir la suite des événements. On peut constater qu'Héléna gagne en maturité au fur et à mesure de l'histoire, je pense que son personnage a vraiment beaucoup de potentiel.

16/20

2 commentaires :

  1. Je ne connais pas du tout cette lecture mais ta chronique et le résumé m'intrigue beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de le préciser, l'intégrale sort le 4 juin :) mais les tomes sont déjà dispo seuls, c'est vraiment sympa à lire

      Supprimer