23 févr. 2018

ToxinZ, tome 1 : Beyond all hopes, Svetlana Mori


Avant de vous parler de Beyond all hopes et de mon amour pour Svetlana Mori #fangirl, que je tiens à remercier pour cet envoi, sa confiance et les échanges en général. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec les auteurs, quand je reçois un SP, la relation est toujours cordiale mais certaines personnes sont plus sympathiques que d'autres et communiquent une bonne humeur. Donc voilà, n'hésitez pas à suivre sur les réseaux sociaux et à découvrir ses romans!  ♥

Mon avis


De quoi ça parle?
Pas de chichis entre nous, tu l'sais (oui toi, lecteur) : Cecilia habite dans un bled complètement paumé où il ne se passe rien d'extra, elle travaille à la mairie et ses journées sont assez répétitives, d'un ennui mortel! Lors d'une réunion, elle suggère, sans vraiment penser que l'idée sera retenue et qu'ils viendront, que le duo ToxinZ (DJs, Hardstyle) donne un concert.. wish accordé! Conte de fée moderne au programme.

Almost midnight
L'auteur décrit le premier tome de sa série "ToxinZ" comme une romance contemporaine avec une pointe de fantastique. Superstitions et appréhensions des habitants, personne dans les rues après minuit! J'ai apprécié le fait que l'histoire ne traîne pas en longueurs, dès le début il se passe un petit quelque chose qui donne sérieusement envie de poursuivre la lecture. j'avais hâte d'en apprendre plus sur la ville, cette histoire qui pousse les habitants à s'enfermer chez eux mais également de découvrir les personnages.

"WE ARE NOT IN... A FUCKING TV SHOW!" 
Chap. 3

Spooky
Bon, comment dire.. j'vais finir par aller m'incruster dans l'imagination de Svetlana Mori, il s'passe des trucs carrément cool la-bas. C'est le deuxième roman de l'auteur que je lis et certainement pas le dernier. Dans la première partie, il y a ce coté "enquête" qui est génial, très entraînant. Un lien amical qui s'installe entre le duo Cecilia.. on sent que c'est réel, que quelque chose les a fait se rapprocher et je valide! 

Otto & Sergei (ToxinZ)
Deux personnages aux caractères opposés mais qui dans un sens sont complémentaires, les deux jouent un rôle important dans l'histoire de notre protagoniste et aucun n'est relayé au second plan. Il y a également un autre personnage qui apparaît mais bon, gardons des surprises les gars! Le fait qu'ils ne soient pas français ET que les dialogues soient entièrement en anglais est vraiment un plus à mes yeux. La plupart du temps, même quand le personnage est français et qu'il rencontre un étranger, le tout est traduit. Pas ici, ça change et comme je disais plus haut : c'est réel. C'est plus simple de s'identifier à Cecilia, la fan qui rencontre deux personnes qu'elle admire.

Musicalement parlant
Une partie bonus comprenant une playlist #specialedebutant est disponible, il y a plusieurs définitions, si besoin en bas des pages donc pas de panique si vous n'y connaissez pas grand chose! C'est plus pour donner une ambiance et pour vous aider à vous représenter l'univers, les personnages. 

Au final
Très bonne découverte! Cecilia n'est pas niaise et la romance n'est pas mise en avant immédiatement, pas de panique pour les romantiques : il y a les épilogues (oui, oui : les!) / C'est bien dosé, ça parait.. possible! Vous voyez? Le style d'écriture est toujours aussi bon, le vocabulaire est vraiment bien choisi, il y a plusieurs "secrets" etc. C'est complet et juste génial! Bon, j'vais pas m'étaler pendant des heures par ici, à ce stade je pense que vous avez compris mon ressenti : lisez-le! Moi, j'ai hâte d'avoir le tome 2...

17/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire