20 janv. 2018

Heroes, Battista Tarantini

Synopsis : 


La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?


Mon avis :

Cette année, mon envie de romance prend le dessus. Heroes était dans ma wishlist et j'attendais avec impatience sa sortie... Qui n'aime pas les personnages masculins torturés et les happy-end? Ajoutez à ça le désert Australien, les comics et une héroïne brisée. Le cocktail était bon, ça aurait du prendre.. et pourtant.

Z. 
Je me suis légèrement attachée à son personnage mais je dois dire que j'en attendais plus de lui, il m'a surtout agacée la moitié du bouquin. Les seules parties ou je me suis surprise à ressentir de l'affection étant les quelques bribes de son passé. C'était intéressant à lire et pour une fois, ça changeait des autres romans du genre. Ici, sensations fortes et adrénaline au programme. 

Alors ok, il a vécu un événement qui a changé sa vie pour toujours et doit vivre avec.. mais quand même, il aurait pu ranger son costume de super connard au placard. NEXT!

Grace
Oui... mais non. Etant fan de comics, c'était sympa de voir que l’héroïne aimait ça! Il y a beaucoup de références qui en font un roman légèrement geek. Sauf que, j'ai eu beaucoup de mal avec elle et son caractère, la famille qui passait trop en second plan (alors qu'elle est chez sa tante qu'elle ne voit jamais, elle la zappe complètement) Non, non et non. Quand on sait qu'elle aime les personnages bad-ass, au fort caractère et qu'on la voit se faire piétiner. Ça ne l'a clairement pas fait.

Australie
J'ai vraiment aimé que l'histoire s'y déroule. Les paysages à couper le souffle, les animaux qui prennent un peu trop la confiance en s'invitant.. Oui, oui, je parle de toi, le serpent! Ce qui conduit à quelques passages amusants. Mais également les étoiles et Z. Si vous l'avez lu, vous comprendrez!

Le passé
Un élément commençait vraiment à m'intéresser : un incendie criminel! Je me demandais comment l'auteure allait tourner ça. Une vengeance? Le passé mystérieux de Grace peut-être? Mouais, même pas, c'était tellement wtf que j'avais l'impression de visionner un film de série b. 

En bref
Je me suis légèrement attachée à Z mais pas du tout à Grace... C'est dommage, l'histoire avait un gros potentiel mais il manque un petit quelque chose. Au final, je ne retiens que les références aux comics et le paysage agréable.

13 / 20

2 commentaires :

  1. J'en entends tellement parler en ce moment et je dois bien dire qu'il me tente pas mal !
    Dommage pour Grace :/ J'ai tout de même envie de le lire pour me faire mon propre avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te plaira peut-être! Il faut dire que j'en ai lu tellement de bouquins New Adult qu'à force c'est pas évident d'en voir un qui se différencie.. Mais bon, Heroes a l'air de faire l’unanimité ;)

      Supprimer