5 déc. 2017

The Glass Magician, Charlie N. Holmberg (tome 2)

Merci beaucoup à Camille pour cet envoi! 

J'ai tellement aimé le premier tome de cette série (ma chronique) / Complètement fan de la couverture *-* 

Synopsis :


Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante.

Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Mon avis :

Cerise et roses rouges 
Parce que dès le premier chapitre, je fus une fois encore happée dans l'univers de Charlie N. Holmberg, sa plume légère mais efficace qui m'avait fait passer un si bon moment lors de la lecture du premier roman de la série. Les descriptions ont encore eu raison de mon petit cœur ; je veux aller vivre chez Emery Thanes (si un squelette en papier y vit, pourquoi pas moi?!). 

Le papier prend feu
Un accident dès le début de l'histoire, des circonstances plus que suspectes, une mystérieuse conversation et le retour du passé. Autant dire que dans ce second tome, l'auteure ne fait pas dans la dentelle et en fait voir à notre protagoniste des vertes et des pas mures!

Miroirs et affrontement
C'est une Ceony beaucoup plus forte et mature que l'on retrouve dans The Glass Magician, si je l'avais apprécié dans le premier tome, je l'ai tout simplement adoré dans cette suite. Elle prend les choses en mains et ne se démonte pas, elle peut également compter sur le soutien sans faille de son amie Delilah, un personnage que j'ai vraiment aimé découvrir. On est d'accord, avoir une amie qui peut traverser les miroirs c'est juste dingue!

"Delilah lui attrapa le bras, prit une grande inspiration et retint son souffle. Elle monta sur la commode, Ceony sur une chaise et, les doigts entrelacés, elles traversèrent la glace argentée." 

L'affrontement entre notre apprentie et "Le magicien revanchard" est vraiment bien décrite, tellement prenante qu'on s'y croirait! C'est d'ailleurs ce point qui me fait vous dire que si le premier tome était un peu axé jeunesse, celui-ci se démarque et gagne en noirceur, je ne le recommande pas à un public trop jeune.

Le final
Que dire? Ce tome est encore meilleur que le précédent. Le final est explosif, bourré de détails percutants, on en apprend un peu plus sur cet univers rempli de magie, on découvre de nouveaux personnages, on vit l'histoire! La cerise sur le gâteau (petit jeu de mot obligatoire, Ceony adore cuisiner) c'est bien évidemment un chapitre qui se déroule du coté d'Emery, je ne m'y attendais pas du tout! Je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite des aventures de Ceony.

18/20

4 commentaires :

  1. Cette trilogie est un coup de coeur ♥ J'espère que tu aimeras le dernier tome autant que moi ! Je suis fan du couple Coeny & Emery *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement pressée de le lire! Il m'attend dans la PAL *-*
      Tu as vu, un quatrième tome va sortir?? J'ai vu ça sur le compte IG de l'auteure, même si ce sont des personnages différents, je suis quand même trop pressée :

      https://www.amazon.fr/Plastic-Magician-Charlie-N-Holmberg/dp/1542047919/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1512494247&sr=8-3

      J'adore Emery *-*

      Supprimer
  2. Cette photo !
    Et puis j'aime bien lire des posts qui n'en dévoile pas trop sur les seconds tomes comme ici ! En tout cas s'il est encore mieux que le précédent ça donne à réfléchir pour la wishlist.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément accro à cette série! Histoire de t'encourager pour la wishlist.. Amazon publishing et ses petits prix!! :) En plus j'en ai 2/3 dans la biblio et ils rendent bien tututu *-*

      Supprimer