23 nov. 2017

La Clé d'Oriane, Leslie Héliade


Je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance ainsi que SimPlement!

On ne va pas se mentir les gars, quand j'ai vu "personnage de jeu vidéo", j'étais obligée de dire oui à cette proposition de SP! J'aime beaucoup découvrir des auteurs auto-édité mais quand en plus mon coté geek peut être comblé.. Yes yes yes!

Curry de crevettes au lait de coco 
Parce que les titres de chapitres sont ultra cool, entre Les pieds dans le plasma et Le donjon bonus ; on valide grave! C'est également le titre du premier chapitre, qui raconte rapidement une rupture (pas un spoiler, pas de panique, c'est super court et vous n'aurez pas besoin de sortir les mouchoirs) ; une rupture qui donne juste envie de donner une bonne baffe au Mr et d'aller faire un câlin à Oriane.

Après un seul chapitre, j'étais déjà #teamOriane et embarquée dans l'histoire : One point #tututu

L'amitié est une valeur sûre 
Chloé, la meilleure amie qui accueille Oriane en coloc et la soutient. Il y a également le meilleur ami de Serrure qui est vraiment important dans l'histoire et que j'ai beaucoup apprécié.

Serrure
Un personnage virtuel qui navigue entre les jeux! Dingue! Quelques passages amusants, comme quand il croise un chihuahua et demande si c'est un nouveau Pokemon.. Honnêtement, c'est très facile de s'attacher aux personnages que l'auteure a créer. Je suis tout simplement tombée sous le charme de Serrure!

" - C'est dommage. Ça ouvre l'esprit! L'été dernier, j'ai fait du surf sur les plages de Super Mario Boss et l'année prochaine, je pensais skier sur les pentes de Donkey Kong.

Oriane restait silencieuse. Elle gardait son sang-froid, continuant son chemin en direction du poste de police le plus proche.

- Mais je ne suis pas fou, hein! J'aime bien voir le monde, mais il y a des endroits où je ne mets pas les pieds. Assassin's Creed, par exemple..."

Game Over
En résumé, beaucoup de bonnes références (geek) ; un style d'écriture bien travaillé et une lecture prenante, je ne me suis pas ennuyée une seconde! Ça se lit très bien, c'est cohérent et tellement addictif. Si vous aimez les jeux vidéo, c'est pour vous! J’espère avoir l'occasion de lire d'autres romans de Leslie Héliade !

"Je voulais sauver le monde, vivre des épopées magnifiques, rencontrer le grand amour!"

17/20


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire