31 oct. 2017

Parfaitement imparfaite, Emily Blaine

Synopsis :


Avant cette fameuse nuit, Peter savait très exactement ce qu’il recherchait chez une femme : une taille 34 et zéro complication.

Avant cette fameuse rencontre, Peter pensait qu’il n’y avait pas de place dans sa vie de rocker à succès pour une vraie relation amoureuse.

Et puis il a fait la connaissance de Grace. Grace, dont la plastique n’a rien de celle d’un mannequin ; Grace, dont la vie semble très compliquée ; Grace, qui a éveillé en lui un sentiment inconnu. Alors, Peter a compris que cette femme parfaitement imparfaite était celle qui lui était destinée. Même si, apparemment, elle n’était pas encore au courant…





Oyé Oyé, les gars! (ne soyons pas trop formels, ok?)

Deux chroniques en une semaine... (si la météo part en sucette, blâmez-moi) ! J'étais dans ma lancée alors je me suis dis, pourquoi pas! J'ai découvert Emily Blaine avec sa série "Colocs" et j'ai rapidement enchaîné avec quelques-unes de ses nouvelles. J'avais envie de faire une petite pause dans ma sélection "spooky", "Parfaitement imparfaite" me semblait être la meilleure option! J'ai tendance à écrire pas mal de conneries quand je suis fatiguée, il est actuellement 00:26 alors on pardonne ma franchise et mon sarcasme ok?

De quoi ça parle ton truc?
Peter, rock star en repos (et stéréotype, sinon c'est clairement moins fun) rentre chez lui pour quelques jours, en son absence c'est sa sœur qui s'occupe de son appartement, celle-ci a apparemment tissé des liens avec le voisinage puisque le lendemain matin, alors qu'il se trouve dans la cuisine (et dans son plus simple appareil) Grace déboule! Elle a les clés et vient nourrir le chaton que la sœur en question a recueilli. Commence alors le jeu du chat et de la souris! 

Pourquoi c'est sympa à lire?
Parce que c'est du point de vue de Peter, ça change des histoires où la demoiselle tombe in love au premier regard bla bla bla. Là, c'est beaucoup plus agréable à lire et j'avoue que voir le gars se faire recaler direct, c'est carrément jubilatoire! (#girlpower)

"Grace m'avait envoyé sur les roses hier, je refusais qu'elle réédite son exploit aujourd'hui. Ma fierté de rock-star cicatrisait à peine et ne survivrait pas à une nouvelle attaque frontale." 

Tu valides?
Carrément! L'histoire en elle même n'a rien de fou mais la détermination de Peter m'a arraché quelques sourires, la répartie de Grace a fait que je me suis attachée à son personnage. J'ai tellement aimé les suivre... J'ai apprécié le fait que la nouvelle se déroule sur plusieurs mois, ça ne va pas trop vite, les choses prennent leur temps. Les personnages de "Amis ou Amants" sont mentionnés, je n'avais pas fait le rapprochement au départ mais à force d'entendre "Ty" j'ai réalisé, c'est plutôt cool! 

Si vous voulez vous accorder une petite pause, si votre petit cœur de glace a besoin de se transformer en guimauve... Cette nouvelle est faite pour vous.

16 / 20

1 commentaire :