30 oct. 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #13

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par Galleane de BlogGalleane. On répond chaque Lundi à trois petites questions.
  1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Petite sélection spéciale Halloween puisque j'ai pioché deux romans parus aux éditions du Chat Noir ! On commence avec Effroyable Porcelaine (collection Chatons Hantés) ; une collégienne attirée par le paranormal, l'étrange etc. qui découvre une poupée de porcelaine dans un château... ce roman est ponctué d'illustrations, la fin était inattendue, le petit coup de cœur! 

Dollhouse : Le Carrousel Éternel est le premier tome de la série "The Dark Carousel" ; Un manoir dans une forêt, une maison de poupées, des disparitions.... Oui pour l'ambiance du roman, ce coté sombre est parfait pour cette période de l'année.. mais il manque un petit quelque chose! L'auteure a réécrit le premier tome (sans cliffhanger, avec un début différent et quelques modifications mais la même fin) et je dois dire qu'après avoir lu un extrait sur son site, j'aurais préféré cette version!

A un sanglot de moi, tu reposes est un recueil assez sombre! Les histoires n'ont pas de fil conducteur et se lisent donc indépendamment, globalement j'ai apprécié ma lecture. Pas un coup de cœur puisqu'à mes yeux le niveau n'est pas égal pour toutes les histoires... Je dois dire que j'ai particulièrement aimé la première. 


Je ne sais pas vous... mais moi je déteste abandonner des séries! C'est donc comme ça que je me suis retrouvée à lire la suite des aventures de Mia avec le tome 2 de Calendar Girl (tu parles d'une idée à la con... oops) têtue comme je suis, je vais continuer mais sincèrement... pas la lecture de l'année! C'est vraiment limite limite.

J'ai également commencé la série "Clipped Wings" avec le préquel Cupcakes and Ink : j'ai vraiment aimé découvrir les personnages! C'est court mais ça suffit à nous faire entrer dans l'univers de la série, maintenant je n'ai qu'une hâte : découvrir le premier tome! Evidemment, je sens le crush pour Hayden arriver.. (Let's be real, guys)

Pour finir, Charming Kitty! le tome 3 de la série "Fighting for love" ; honnêtement je ne me souviens pas bien du tome 2 mais on retrouve la petite sœur du personnage principal. Une série que j'apprécie assez, j'ai adoré Aiden (évidemment) et je suis pressée de lire le tome 4, consacré à Xander!


Alan Lambin et le fantôme au crayon est une nouvelle écrite spécialement pour Halloween! La chronique sera disponible demain sur le blog. Elisabeta est un roman vampirique vraiment très bien construit, je suis assez difficile quand on parle de vampires, mon crush de toujours étant Lestat de Lioncourt! Mais je dois dire que Rozenn Illiano se défend vraiment très bien, j'ai hâte de vous parler de ce petit bijou... et pour finir L'inconsolé qui se déroule du XIXème siècle... vampire, toujours!


BONNE SEMAINE 

& BELLES LECTURES !

26 commentaires :

  1. Je suis comme toi, je suis obligée de finir une série entamée.
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais avoir du mal avec celle la en tout cas.. ^^
      Belle semaine :)

      Supprimer
  2. je connais que calendar girl une série en demie teinte pour moi bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que certains passages ne sont pas mauvais... mais bon, on lira mieux!
      Belle semaine

      Supprimer
  3. Bonne semaine de lectures à toi

    Ah tiens je suis pas la seule en retard dans calendar girl 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe non! J'ai un sacré retard même ^^ J'ai vraiment du mal avec cette série, j'y vais au ralenti du coup

      Belle semaine ;)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup tes lectures ! Tu me donne envie d'en découvrir certaines ! Bonne semaine de lectures

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Mégane, tu m'avais intriguée avec DollHouse il a l'air vraiment sympa, rien que pour l'ambiance ! Le premier dont tu parles, Effroyable porcelaine à l'air dans la même veine mais peut-être plus ado? Sinon la couverture de Camden est hyper intrigante, tu avais apprécié le premier tome?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi! Tu peux y aller pour Dollhouse, franchement, tant pis pour la "version améliorée" l'histoire reste la même et j'ai vraiment envie de continuer cette série *-* / Oui, la collection chatons hantés c'est jeunesse, le perso principal est une collégienne mais c'est vraiment sympa à lire et je ne m'attendais pas du tout à cette fin.. en plus petit prix si tu le veux en papier. La couverture de Camden est top *-* j'ai aimé le premier oui, ça se lit bien et le style d'écriture est sympa :)

      Supprimer
  6. Avant, je n'aimais pas abandonner une série ou un livre mais maintenant, je me dis que la vie est bien trop courte pour perdre du temps à lire des choses qui ne me plaisent pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon raisonnement ;) Il y a quelques séries que j'ai laissé tomber pour de bon mais les tomes de Calendar Girl sont très courts donc c'est à lire entre deux grosses lectures

      Belle semaine

      Supprimer
  7. En effet les éditions du chat noir font beaucoup de couvertures de type halloween :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément! les éditions du petit caveau aussi d'ailleurs *-* :)
      Belle semaine

      Supprimer
  8. De jolies prévisions de lectures !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Tu m'as fait rire avec ton idée à la con. J'ai moins de problème que toi à abandonner une série. Il y a trop de livres qui m'attendent pour que je perde mon temps à lire des trucs qui je le sais ne me plairont pas. Mais bon, on ne se refait pas. Je e connaissais pas Exilium mais la couverture titille mon imaginaire. Je vais aller voir ce dont il s'agit.
    Très très bonne semaine avec de chouettes lectures <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a tellement de livres! Je te rassure, j'ai quand même laissé certaines séries de coté ;) / Exilium a l'air intéressant mais pour être honnête, c'est un SP et je suis super en retard, je l'ai tellement vu passer sur la blogo que ça m'a démotivé :/

      Belle semaine à toi :)

      Supprimer
  10. Salut!
    Je me suis précipitée sur Calendar Girl lors de la sortie du mois de Janvier. Il est restée dans ma PAL 6mois et je l'ai revendu^^ Au vu des critiques je pense que cette saga ne va pas me plaire!
    Je ne connaissais pas Les Editions du Petit Caveau, les couvertures des romans que tu cites sont vraiment chouettes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Pfiou, tu m'étonnes! Moi je lis ça en numérique ^^
      Cette M-e est vraiment trop peu connue, elle est top :) <3

      Supprimer
  11. Je te souhaite une très belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup la couverture d'Elisabeta! Belle semaine de lectures! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, l'illustration est superbe! :)

      Belle semaine à toi

      Supprimer