Viens, je t’emmène, Véro-Lyse Marcq


Mon avis :

Je venais de sortir d'une lecture éprouvante et j'avais besoin de souffler un peu, de découvrir une histoire calme avec un soupçon de fantastique. Le format de "Viens, je t'emmène" est parfait puisqu'il fait 81 pages et contient 11 chapitres. J'ai apprécié les noms des chapitres (les détails qu'un lecteur remarque!) ainsi que la plume fluide et agréable de l'auteure. Entre "Jus d'orange et champagne" et "Discussions et pulsions" j'avais l'intuition que cette histoire me plairait.

Anne a eu une enfance heureuse mais n'est jamais vraiment sortie de sa coquille, elle a été celle que l'on attendait qu'elle soit, n'a jamais fait dans l’excès... puis elle a rencontré quelqu'un qui a brisé une partie d'elle. Elle a eu le courage de reprendre sa vie en mains et de le quitter, après quelques années passées dans la maison familiale elle a retrouvé une vie calme ainsi qu'un job dans un lycée. C'est d'ailleurs là qu'elle fait la connaissance de "l'homme corbeau"... 

Je ne sais pas comment vous expliquer mon ressenti face à Morten (/l'homme Corbeau). Il a des allures d'un personnage d'Anne Rice, vous savez? Cheveux un peu longs, joue du violon, aime la musique et la littérature. Il dégage une aura envoûtante et même si j'ai apprécié le personnage féminin c'est surtout lui qui a retenu mon attention.

Les autres personnages sont assez sympathiques, entre la bonne copine et le dragueur de service, tous employés dans un lycée.. Certaines répliques sont vraiment comiques! 

La révélation concernant l’identité de son ancien conjoint m'a prise au dépourvu et je me suis demandée comment Anne parvenait à maintenir le cap après un tel bouleversement dans sa vie. J'ai néanmoins été reconnaissante à l'auteure de ne pas avoir approfondi cette partie de l'histoire, au fil des pages nous voyons plutôt Anne reprendre confiance en elle et réapprendre à ouvrir son cœur.

Et la partie fantastique? Je n'arrivais pas à percer le mystère... Morten avait l'air d'avoir une part de noirceur en lui mais il était également fascinant! Les révélations se font à la fin du roman et l'auteure m'a tout simplement bluffée! J'aimerais sincèrement avoir une suite et pouvoir retrouver Anne... 

Au final... 
C'est une lecture que j'ai réellement aimé et que je recommande sans hésitation ; le seul point négatif que je lui trouve c'est que la partie fantastique n'arrive qu'à la fin (les deux derniers chapitres mais c'est le format qui veut ça!)

Je remercie l'auteure pour sa confiance (et sa playlist de dingue qui accompagne l'histoire!) ; je ne connaissais pas du tout HIM! #tropfan

Citation favorite :

"Ce n'est pas la première fois qu'il y a une telle concordance entre mes pensées et tes réponses. Pareil pour cette rose noire. Personne ne savait. Tu sembles me connaître mieux que moi-même et anticipes mes désirs, tout est trop parfait. Qui es-tu au fond?"

Ma note :

16 / 20

Informations et liens utiles :

Page auteur Facebook / Amazon
Page d'achat Amazon / Editions Boz'Dodor

  • Véro-Lyse Marcq à écrit un texte feel-good qui figure dans ce recueil publié chez Anyway Editions.
  • Deux textes horrifiques sont prévus pour l'année prochaine.
  • Nous pourrons retrouver certains personnages dans d'autres écrits...

(écoutez moi ce petit bijou)

5 commentaires:

  1. Même moi qui ne suis pas une grande fan des romances, j'ai presque envie de le lire maintenant ! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que pour la fin, il faut lui laisser sa chance ;)

      Supprimer
  2. Tu donnes vraiment de le lire, et j'aime vraiment beaucoup cette couverture !

    RépondreSupprimer
  3. Wow la couverture est très belle et ton avis me donne envie de le découvrir

    RépondreSupprimer