Phrom Thep, Marc Lasnier


Je tiens à remercier l'auteur pour cet envoi!

Je dois avouer que la couverture m'intriguait beaucoup et me rappelait celle d'un Murakami qui figure dans ma bibliothèque (version anglaise). Le Thriller n'est pas mon genre de prédilection mais j'en ai lu et apprécié quelques uns... J'étais impatiente de découvrir Phrom Thep principalement car il se déroule en Thaïlande mais également pour les secrets qu'il, j’espérais, renfermait.

Mon avis :

Dans le prologue, on rencontre Lek, un personnage mystérieux à ce moment de l'histoire puisque nous ne savons pas du tout qui il est mais croyez moi, on ressent l'aura malveillante qui l'entoure. En l'espace de quelques pages, je me suis dis qu'il y allait avoir des passages durs à lire mais que ce roman allait être intéressant. Je ne m'étais pas trompée sur ce point, Wannapa a vécue des choses horribles et doit se battre contre ses démons.

Le style de l'auteur n'est pas brouillon, on voit qu'il a peaufiné son premier roman. L'histoire est découpée en 4 parties ; Été, Automne, Printemps, Hiver. J'ai ressenti quelques longueurs au début de ma lecture... il ne se passait pas grand chose du coté d'Alain. En revanche, une histoire parallèle concernant une affaire datant de plus de 50 ans m'a intriguée, un dossier volé à l’hôpital, etc. Le passé de Wannapa est dévoilé à très petites doses, si j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire, arrivée à la moitié du roman les choses m'intéressaient un peu plus. 

Je pense néanmoins que j'attendais l’élément déclencheur, la petite étincelle qui m'aurait entraînée dans l'histoire, mais sans résultat. Il y a pas mal d'action vers la fin du roman, ce qui constitue un plus non négligeable pour l'histoire. C'est un roman qu'il faut prendre le temps de lire et qui ne satisfera pas les fans de thriller ; cependant il y a pas mal de choses qui ont retenues mon attention! L'auteur réussit à nous entraîner avec lui en Thaïlande, les descriptions des lieux, de la culture, les rencontres etc. J'ai également apprécier les mots et expressions thaïlandaises parsemées au fil des pages ainsi que le côté famille grâce à la grand mère d'Alain.

Ma note :

13 / 20

Lien utile :



2 commentaires: