L’Odyssée V.I., saison 1, épisode 1 : Amis des Étoiles, Olivier Dukers

Je tiens à remercier l'auteure pour ce SP et sa confiance ainsi que SimPlement !

Mon avis : 

Amis des Etoiles est le premier épisode d'une série de cinq, qui compose la première saison de L'Odyssée V.I. ; je trouve que le format est vraiment bien pensé puisque cela vous donne un gros aperçu de l'histoire sans pour autant devenir gênant si vous ne continuez pas. Même si la fin soulève pas mal de questions, c'est quand même une fin! C'est un peu comme suivre une série, vous avez l'épisode complet, donc pas de panique. Cet épisode est un concentré d'informations! C'est une bonne immersion dans l'univers qu'a créé l'auteur.

J'ai eu un peu de mal au départ, un vocabulaire très riche est utilisé et même si j'ai une bonne culture générale, j'avoue avoir été perdue pas mal de fois avec ce jargon! Mais je suis ravie d'avoir persévéré puisque ce fut une bonne lecture, une fois le tout assimilé, les choses sont devenues passionnantes!

Je n'ai pas vraiment éprouvé d'empathie pour le personnage principal, c'est un collégien de 13 ans, assez mal dans sa peau et souffre douleur. Même s'il gagne en confiance au fur et a mesure, je ne me suis pas attachée à lui. Les quelques personnages que nous rencontrons au fil des pages ont une part à jouer et sont bien construits.

Il y a des univers, conglomérats, galaxies, ... j'ai trouvé la trame de l'histoire cohérente et le texte vraiment bien travaillé. Un lexique aurait été bien, car même si des explications sont fournies au fur et a mesure, j'ai été un peu perdue... Petit plus pour la représentation schématique de la cartographie de l'empire qui se trouve à la fin.

Citation favorite : 

"La vie s'y déroulait comme un long parchemin où chaque mot était une histoire, merveilleuse ou tragique, pleine de certitudes. Au fil des paragraphes, elle restait exempte de question. Le quotidien a trop souvent un effet anesthésiant sur les consciences."

Ma note :

16 / 20

Les liens utiles :

L'Odyssée V.I (Page d'achat Encre Rouge)
Extrait de l'épisode 1 (Amis des Etoiles)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire