Les Élus, tome 1 : La prophétie d'Akus, Egérie


Je tiens à remercier l'auteur pour cette proposition de SP et sa confiance. 

Parlons peu, parlons bien! Vous avez vu le résumé? Vraiment prometteur! Relique magique, prophétie et créatures mythiques... Avant même de le commencer, j'étais déjà embringuée dans l'histoire. 

Mon avis :

Lucie et Marie sont des jumelles de 20 ans, très proches de leur cousin José, elles décident, après les retrouvailles familiales, de partir se balader en forêt avec lui mais finissent par s'y perdre et découvrent une vieille demeure. La curiosité l'emportant, ils s'y aventurent... j'ai vraiment apprécié l'exploration de la maison puisque grâce aux détails, j'avais l'impression d'y être et la découvrir en même temps qu'eux. L'auteur a su me faire entrer dans son univers en quelques pages! 

Au départ, le comportement de Lucie, Marie & José me paraissait un peu trop enfantin, ils fouillaient la maison et quand ils découvraient quelque chose, ils ne voulaient ni partager, ni montrer l'objet en question, mais bon, sans ce trait de caractère, nos protagonistes ne se seraient pas retrouvés dans un autre monde! Alors on leur pardonne, puis ça s'améliore largement par la suite. Lucie est le personnage que j'ai préféré car même si les trois ont une grande importance, j'ai trouvé qu'elle était mise un peu plus en avant ; j'ai ressenti de l'empathie pour elle à un certain moment de l'histoire. 

Les points de vue s'alternent au fur et à mesure de l'avancée du roman, j'ai donc pu découvrir, en même temps qu'eux, certaines parties du troisième monde et, en quelque sorte, suivre le même apprentissage! J'ai aimé le fait que les liens familiaux ne soient pas négligés, ils désirent se retrouver et ne perdent pas de temps. Nous rencontrons également quelques personnages secondaires qui ont pour but de les éclairer dans cette aventure, Widley, un voleur, étant mon préféré ; il a un caractère vif et même en étant profondément blessé, il tient parole et n'abandonne pas Lucie dans sa quête.

Le "Troisième Monde" décrit par l'auteur est vraiment bien travaillé, elle ne se contente pas d'effleurer le sujet mais nous parle des us et coutumes, des habitants, des créatures, etc. L'histoire est cohérente, les rebondissements intéressants, rien n'est laissé de coté et l'auteur ne part pas dans tous les sens, il n'y a pas non plus de longueurs inutiles.  J'ai du mal à croire que Les Elus est le premier roman d'Egérie, les adjectifs sont utilisés à bon escient, sans abus, les mots sont bien choisis... ! J'ai pu m'évader grâce à son univers.

La fin... non mais non, pas possible de me laisser dans l'attente! Le second tome va être magistral, j'ai tellement hâte de lire cette suite! Bref, quand j'aime un roman, je peux en parler pendant des heures, je vous recommande fortement Les Elus! Tout est regroupé pour en faire de la bonne Fantasy! Pour être honnête, c'est le genre de roman que je pourrais acheter sans aucun soucis.

Citation favorite : 

"Il est important que vous preniez conscience d'une chose, jeunes amis, reprit Irminsul. Le Mal ne peut disparaître et il est illusoire de le croire. Qu'on le veuille ou non, il participe au maintien de l'équilibre universel. Cela peut vous paraître étrange et même surprenant, c'est d'ailleurs une pensée des plus désagréables, mais on doit s'efforcer d'admettre que, d'une certaine manière, on a besoin de lui."

Ma note :

18 / 20

Lien utile : 

Achat (Kindle)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire