Emma : Part d'ombre, Sylvia Kunst


Remerciements :

J'avais repéré cette nouvelle sur SimPlement, imaginez ma surprise (et joie) quand j'ai eu la proposition de SP! Je remercie l'auteur(e) pour sa confiance!

Mon avis :

Cette nouvelle se déroule en 7 parties et se lit relativement vite, mais la façon d'écrire de l'auteur(e) est tellement prenante qu'on en redemande. Nous apprenons le passé du chalet mais également celui d'Emma... le tout raconté par Anja, l’identité de celle-ci m'intriguait, je pensais à une blogueuse ou une journaliste nous racontant ce qui est arrivé à Emma. Puis les choses ont commencées à s'éclaircir, j'étais vraiment prise dans l'histoire, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Les indices se trouvant dans le chalet, le passé tortueux d'Emma, toutes les pièces du puzzle s’emboîtaient. La fin était à la hauteur de mes espérances. Je ne peux pas en dire plus, je ne veux pas vous spoiler mais Sylvia Kunst est vraiment une auteur(e) qui mérite d'être suivie et reconnue. J’espère pouvoir lire son premier roman à sa sortie! 

*Le "e" d'auteur, ne me revient vraiment pas!

Extrait :

" De la trappe, ses yeux glissaient régulièrement vers le mot mystère dont l’origine et la signification demeuraient pour l’heure une énigme :

EMMA AIDE ! CAVE, K7 ! ! ! "

Ma note :

17 / 20

Les liens utiles :

4 commentaires:

  1. Ca à l'air vraiment sympa effectivement. Pour le E d'auteure, je préfére écrire ça mais j'ai vraiment du mal avec les gens qui disent autrICE ...

    Léa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et le format est pas mal pour cette histoire je trouve!
      J'ai encore du mal avec le e, mais je vais m'y faire ^^

      Supprimer
  2. Oh le résumé est plus que tentant et j'adore le format nouvelle qui est un exercice difficile pour les auteurs. Il faut surprendre, être concis et que ça soit consistant en un nombre de pages restreint !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi! Si tu n'es pas encore inscrite sur le site SimPlement, n'hésite pas, tu pourras demander cette petit nouvelle ;)

      Supprimer