Desesperado, Richard Mesplède

*Cliquez sur l'image pour la rendre plus nette

Remerciements :

Je tiens à remercier l'auteur pour cette proposition de lecture et sa confiance. Je commence vraiment à apprécier le genre western! J'aime beaucoup la couverture! En ce qui concerne le nombre de pages : 15 (format PDF) / C'est un SP honnête comme d'habitude.

L'histoire (sans spoiler) :

L'histoire se passe en 1863, Fred John Bock est craint, il a une sacrée réputation. Cela fait 4 ans qu'il traque le Sorcier, bien décidé à en découdre avec ses vieux démons. Entre mythe et réalité, le Sorcier est-il un usurpateur ou une réelle source de magie? 

Mon avis :

Après avoir adoré Jack Valentino (Brelan d'Os), j'ai pu faire la connaissance d'un autre chasseur de primes : Fred John Bock! Si Brelan d'Os fut un coup de cœur, la nouvelle Desesperado ne m'a pas réellement happée, la fin de celle-ci m'a un peu déconcertée. J'ai trouvé intéressant le concept des cartes à jouer que le Sorcier laisse, j'aurais aimé que le sujet soit approfondi. J'ai également apprécié que les valeurs familiales soient mises en avant. Je pense néanmoins qu'il manque quelques pages à cette nouvelle pour qu'elle puisse exploiter entièrement son potentiel. Il manque un petit quelque chose.. Par contre langage soutenu et vocabulaire riche sont toujours au programme et on voit vraiment que le texte a été travaillé, je lirais donc la suite des Royaumes Chiméricains avec plaisir.

Citation favorite :

"Le Sorcier... C'est lui-même qui l'avait appelé ainsi, à l'heure où encore les soupçons et le doute se bousculaient dans sa tête. Mais à présent, il savait que le surnom était dérisoire, comparé à ce dont était capable le meurtrier."

Ma note : 

14 / 20

Les liens utiles :

2 commentaires:

  1. Je partage ton avis. Je te recommande plutôt Assassin du même auteur. Je ne sais pas si tu l'as lu mais je le trouve vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu Assassin, par contre j'ai adoré Brelan d'Os!

      Supprimer