A Work in Progress, Connor Franta

by - 06 juin


Si vous ne connaissez pas Connor Franta, c'est un Youtubeur qui a commencé solo et qui a gagné en notoriété en étant membre d'Our2ndlife. Je ne le suivais pas à l'époque, chose que je regrette aujourd'hui, mais maintenant je ne rate aucune de ses vidéos! Je pense que la vidéo qui m'a le plus émue est celle de son "coming out", il a l'air tellement accessible et sympathique... cette vidéo m'a bouleversée. La vingtaine, c'est jeune pour une autobiographie, on est d'accord! Mais j'ai lu celle de Lily Collins alors pourquoi pas?! 

MON AVIS :

Ce bouquin a été ma lecture du soir, je l'ai traîné pendant quelques jours, histoire de prendre mon temps et j'ai apprécié les histoires et anecdotes que nous raconte Connor. Ça lui ressemble, c'est juste lui sans masque, il nous raconte quelques morceaux de son enfance et nous parle en toute simplicité. Le tout est ponctué de photos de famille, il partage vraiment des moments intimes de sa vie. 

"My siblings and I thrived in our innocence by living life one game of tag and one peanut butter and jelly sandwich at a time. Take me back to those days. I loved everything, from going to the local swimming pool with friends in the hot summers, to staying up late playing flashlight tag under the stars."

Certains passages sont plus marquants que d'autres, comme les lettres écrites par ses parents. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois pendant ma lecture, j'ai découvert des choses que je ne savais ou ne soupçonnais pas. Il raconte ses déboires avec la vie, ses périodes de doutes, les leçons qu'il a apprises,...

"Confidence and smiles are just the masks we learn to wear from a young age; maybe we allow those masks to fall with our close friends and family because they're the only people with whom we can truly be ourselves."

Il a une façon de s'exprimer qui m'a vraiment touchée, je me suis reconnue dans certaines de ses paroles ; je crois que j'avais besoin de ça. Un mélange de réflexions profondes, de souvenirs et une touche d'humour. Je recommande A Work in Progress à tout le monde, et si vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais, il est disponible en français.

MA NOTE : 

18 / 20

You May Also Like

2 commentaires

  1. Je n'ai jamais lu d'autobiographie, mais j'aime bien Connor Franta, donc pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aussi lire celle de Lily Collins ;)

      Supprimer