Parlons animes!

by - 21 mai

J'ai toujours été fan d'animes et de mangas. J'ai mes classiques, comme Dragon Ball, Sailor Moon et Aishite Naito (Embrasse-moi Lucile) ... mais je suis constamment à la recherche de pépites! Cette année, j'ai pris le temps d'essayer les animes courts (moins de 10min) et je vous présente mon top 3! 

Les résumés des animes proviennent de Nautiljon, n'hésitez pas à cliquer pour plus d'infos.

1. Pupipo! - 15 épisodes. 

La petite Wakaba possède un pouvoir particulier : elle est capable de voir des choses que les autres ne voient pas, les fantômes. Cependant, ce don ne lui apporte que des ennuis, puisque ses camarades la rejettent et répandent des rumeurs sur elle, comme quoi toute personne qui la touche ou s'assoie à côté d'elle attrapera des maladies le lendemain. Toutefois, une élève de la même classe qu'elle, nommée Reiko Azuma, lui demande d'être son amie. C'est une fanatique de l'occulte, et malgré les préventions que lui donnent les autres élèves à propos de Wakaba, elle a décidé de rester amie avec elle. Sa vie changera après sa rencontre avec Pô-chan, un étrange être rose qu'elle a trouvé dans un carton à l'abandon, et qui va l'aider à s'ouvrir aux autres.

2. Fudanshi Koukou Seikatsu - 12 épisodes.

Ryo Sakaguchi, 17 ans, est ce qu'on l'on appelle un fudanshi, un garçon qui lit des mangas Boy's Love. Bien que fan du genre, il n'en reste pas moins hétéro. On suit alors le quotidien quelque peu mouvementé et rempli d'humour de ce lycéen aux goûts plutôt atypiques !

3. Nyanko Days - 12 épisodes.

L'histoire nous entraîne dans le quotidien d'une jeune fille timide nommée Tomoko Konagai et de ses trois "chats" Maa, Roo et Shii. Ces "chats" humanoïde sont capables de comprendre et de parler le langage des humains.

Liste de liens, bon visionnage ! 

You May Also Like

4 commentaires

  1. OOOoohhhh !! J'ai super envie de découvrir Fudanshi Koukou Seikatsu ! Je dois dire que l'idée d'un homme hétéro lisant du Boy's Love ne m'a jamais traversé l'esprit ! Et pourtant ça se peut tout à fait, chacun ses goûts :D (perso j'adore le Boy's Love en plus :P)
    Je regarderai ça avec plaisir !
    Merci du partage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Fudanshi Koukou Seikatsu est vraiment sympa, certains passages m'ont bien fait rire en tout cas. Je n'en ai jamais lu (mais après avoir vu cet anime, ça finira par arriver!)

      Supprimer
  2. Coucou ^-^
    Je viens de découvrir ton blog, il est tout joli, j'aime trop ! ♥♥♥
    Sinon, je ne connaissais pas du tout ces animés. Je viens d'apprendre que certains animes durent moins de 10 minutes. Je savais pas du tout qu'ils en existaient d'aussi courts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Bienvenue par ici alors & merci beaucoup, ça me fait super plaisir! ♥
      J'ai commencer à en regarder cette année, je trouve que c'est vraiment sympa comme format. Si jamais tu as l'appli TVShow Time, voilà mon pseudo : caribbeanwnd
      n'hésites pas à m'ajouter ;)

      Supprimer