Liebster Award



Le Liebster Award consiste à en apprendre plus sur un blogueur que tu suis, à parler de toi et à répondre ensuite aux questions posées par le blogueur. 11 infos, 11 réponses & 11 questions. C'est un concept assez sympa qui marche pas mal sur la blogo. Je remercie Chibigeeky pour la nomination (même si j'ai mis 3 plombes à m'y mettre) Oopss 

11 choses sur moi 

  • Je ne passe jamais plus d'un mois sans ouvrir un roman, un manga ou une bd (#lecteur)
  • Je suis fan de jeux vidéos ; ma série préférée étant Dragon Quest (#teamSquareEnix)
  • Je lis autant en anglais qu'en français et au même rythme (#passionlecture)
  • J'ai essayé la littérature russe cette année avec un classique de Tourgeniev, j'ai adoré! (#lireplusdeclassiques)
  • Je passe beaucoup de temps en cuisine et suis fan de Jamie Oliver (#teambouboule
  • J'ai une obsession pour les vampires, mais par pitié, éloignez vos bouquins Twilight de ma vue! Beurk beurk beurk (#teamAnneRice
  • J'avais des parures de draps Sailor Moon & Dragon Ball en étant enfant (#toujoursFan
  • J'adore l'Angleterre, je m'y sens comme chez moi et souhaite y vivre (#projet)
  • J'ai un BEP & un BAC Comptabilité mais ne souhaite pas travailler dans cette branche (#réorientation)
  • Je n'ai plus qu'un piercing (tragus) et j'ai également un tatouage derrière l'oreille. (#beyourself)
  • Ma Youtubeuse préférée est Ingrid Nilsen, j’espère la rencontrer un jour (#meetup)

11 réponses aux questions de Chibi

1. As-tu un endroit favori pour lire ?
Pas vraiment, la plupart du temps c'est dans mon fauteuil avec une tassé de café! 

2. D’où te vient la passion de la lecture ?
De ma maman, quand j'étais enfant elle m'a inscrite à la médiathèque, me ramenait tout le temps des romans, m'en offrait. #bestmumever

3. Combien de temps te faut-il pour lire un livre ?
Ça dépend vraiment du roman, on va dire qu'un Stephen King peut me prendre une semaine, et qu'une parution PKJ peut me prendre 4h? J'ai un rythme rapide en général. 

4. As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Mais tellement de fois! Dans ma tête il y a des tonnes et des tonnes d'idées, peut-être un jour, qui sait?

5. Lis-tu des e-books ?
Oui, j'ai eu une liseuse Kobo en guise de cadeau d'anniversaire il y a un an et demi, je ne la lâche plus.

6. Quelles sont tes petites manies autour de la lecture ?
Je collectionne les marque-page (un marque ta page) ; range constamment ma bibliothèque ; ne supporte pas que quelqu'un corne une page ou y ajoute des annotations (bouh!

7. Quel personnage de roman aimerais-tu être ?
Je ne sais pas trop... Peut être une bad-ass! Du genre les personnages de Cassandra Clare *-*

8. As-tu une lecture inavouable ?
Bon, ok, les fan fic! Mais j'ai désactivé mon compte Wattpad donc.. (sauvée!

9. Lecture en musique, en silence, ou peu importe ?
Surtout pas de Tv, mais musique oui. Le choix de la musique en fonction du genre de lecture.

10. Est-ce que la lecture t’aide ou t’as aidé pour les cours de français (amélioration de l’écriture, de l’orthographe…) ?
Pas vraiment mais ça a enrichi mon vocabulaire et ma culture générale (les références que contiennent certains romans) 

11. Quel regard portes-tu envers les personnes qui ne lisent pas ?
Je recommande régulièrement des romans à mes ami(e)s, c'est important de lire, peut importe le genre. J'ai parfois du mal a avoir une conversation avec un non-lecteur ; on va parler de quoi, la pluie & le beau temps?! 

11 questions que je pose

  • Que pensez-vous des annotations dans les romans? Pour ou contre? 
  • Comment organisez-vous votre bibliothèque?
  • Quels sont vos passions? 
  • Quel pays aimeriez-vous visiter et pourquoi?
  • Une journée parfaite consiste en quoi à vos yeux?
  • Vous avez déjà vu un artiste en concert? Qui?
  • Vous lisez en anglais? 
  • Votre chanson #honteuse favorite?
  • Si vous pouviez avoir un pouvoir de super héro, lequel choisiriez-vous? 
  • Si vous aviez une machine à remonter le temps... Où vous rendriez-vous?
  • Et enfin.. Quel est votre roman préféré?
11 blogs que je nomine


Et j’espère qu'elles prendront le temps de le faire (rien ne presse!) *-*


8 commentaires:

  1. Je m'étais bien amusée à faire ce TAG moi aussi :D
    C'est chouette d'en apprendre un peu plus sur toi ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est vraiment sympa comme TAG :)

      Bisous!

      Supprimer
  2. J'aimerai mais tellement lire en VO comme toi tu le fais ! Chapeau franchement ! Sinon moi mes draps c'étaient quasiment tous des Disney, j'ai même eu le droit à un spécial Harry Potter :)

    Je me permets de te répondre au tag ici car je l'avais déjà fait sur mon blog il y a un an ( ou deux peut-être ah ah ).



    Alors, 1/ Pour les annotations je note rarement mes bouquins : j'ai un petit cahier prévu à cet effet, je préfère garder mes bouquins aussi neufs que possible !! Mais je pense à me procurer des post-it pour garder certains passages bien en vue !

    2/ Mis à part une étagère spéciale HP et une autre Comics, j'organise ma bibliothèque de façon très aléatoire : je regroupe un auteur, des sagas, ou des romans qui ont une thématique/chromatique en commun mais je n'ai aucun véritable classement. Et elle est très jolie comme ça !

    4/ Oh mon dieu beaucoup trop ! Hawaï, le Japon, le Kenya, la Thaïlande, l'Inde, le Brésil, les îles Britanniques, la Thaïlande, le Tibet, l'Amérique, le Pérou.. Autant dire le globe entier non? Ah ahahah ! Pourquoi? Parce que chaque pays et chaque culture m'intrigue !

    3/ Depuis gamine ( hormis la lecture ) j'aime bien dessiner; mais le problème c'est que j'ai arrêté une fois le lycée fini.. J'essaie de réapprendre les bases en ce moment ainsi que la calligraphie. J'aime les photos alors mon téléphone est mon meilleur ami :) Disney est aussi une grande passion ainsi que l'univers geek en général ( je suis la fille cachée de Flash shhhht ! ). J'adore manger ( quoi c'est pas une passion?! ), faire du sport ( moins que manger par contre ah ah ) et le pamplemousse.

    5/ Pour moi une journée parfaite serait obligatoirement composée d'une bonne séance de sport, d'un petit déj' de champion, d'une sortie au soleil ( 24° pas plus svp ! ), d'un brin de lecture, terminer un article / dessin / projet et d'une visite ou d'un message d'un de mes proches.

    6/ Alors j'ai eu l'immense chance ( ironie ) étant gamine d'avoir vu les L5 et Tragédie en concert mdr. Les L5 encore je le cache moins, mais les Tragédie ( est-ce que tu m'entends hé ho ! )c'est carrément la honte intersidérale lol. Mais maintenant que je n'ai plus de goûts "de merde" j'ai pu voir Vianney l'été dernier et dans 2 semaines je pars voir Bruno Mars, la grande classe :D

    7/ J'ai commencé sous ton conseil avec A little something different et je t'en remercie ! C'était long mais ça m'a permis de voir que je pouvais le faire ! Il faut que je m'y mette plus :)

    RépondreSupprimer
  3. 8/ Je ne pense pas avoir de chanson honteuse car j'assume quasiment tout ce que j'écoute. Mais en ce moment j'ai Aïcha de Cheb Khaled ainsi que du Sheryfa Luna dans mon téléphone :)

    9/ La téléportation sans hésiter ! T'imagines te glisser dans un supermarché, pouvoir prendre tous les pots de glace Ben & Jerry's possible et revenir chez toi sans passer par la caisse ( #superhérosemivilain ) ?! Ne pas payer les billets d'avions et aller dans toutes les destinations possibles, être près d'un proche quand on le souhaite, ne jamais arriver en retard au travail.. Quel pied !

    10/ Si j'avais une machine à remonter le temps j'aimerai assister à un grand événement comme le discours de Martin Luther King. Bien entendu il y a des moments de mon passé que j'aimerais modifié mais mon présent me convient et je ne souhaite pas l'altérer.

    11/ C'est quoi cette question qui tue? Non mais LOL. C'est interdit ça ! mdr. Allez je t'en file quelques uns parce que je ne pourrai jamais choisir : Harry Potter et la Coupe de Feu, Quatre Filles et un Jean le tome 2 et 3, Madame Bovary, Thérèse Raquin, Geisha, Le livre perdu des sortilèges et l’Odyssée.



    Voilà ! J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir écrit un pavé en commentaire ( j'ai même du en écrire deux mdrr ) mais je ne voulais pas te laisser sans réponse et je trouve tes questions très intéressantes ! J'espère aussi que tu tenteras d'écrire sur papier ( ou clavier ) tes idées d'histoires ! Et j'adore Dragon Quest au passage ^^. La bise !!

    RépondreSupprimer
  4. 4h pour lire un livre ? Wow ! En effet, tu es rapide. Je suis une lectrice tortue pour ma part haha.
    Merci de m'avoir nominé pour ce tag mais je ne fais plus vraiment ce genre d'article sur mon blog. Du coup si ça t'intéresses quand même, je vais répondre ici :

    Que pensez-vous des annotations dans les romans? Pour ou contre?
    Contrairement à toi les annotations dans les romans ne me dérange pas. Je n'en fais pas moi-même mais pourquoi pas. La liseuse est assez pratique pour ça, j'aime bien surligner des passages.

    Comment organisez-vous votre bibliothèque?
    Je n'ai pas vraiment de bibliothèque haha. Le peu de livres que j'ai sont dans un meuble casier IKEA et j'avoue qu'en aménageant je les ai mis n'importe comment. Je ne les ai jamais organisé depuis, seulement les BDs sont réunis ensemble.

    Quels sont vos passions?
    Bonne question ! Je ne sais pas si j'ai de vrais passions... Oui c'est triste je sais. J'aime beaucoup de choses dans la vie mais de là à dire que ce sont des passions, je ne pense pas.

    Quel pays aimeriez-vous visiter et pourquoi?
    Le Japon est un rêve (que je vais réaliser bientôt O.M.G). Ce pays m'a toujours beaucoup attiré , ça à l'air si beau *-* Puis j'adore les grandes villes alors j'ai très très hâte de découvrir Tokyo.

    Une journée parfaite consiste en quoi à vos yeux?
    Ne rien faire (glander devant une série par exemple) sans m'ennuyer :D

    Vous avez déjà vu un artiste en concert? Qui?
    J'ai vu les 2BE3 quand j'étais jeune hahaha. Sinon j'ai vu Good Charlotte, Superbus, BB Brune (ma période fin collège/lycée). Depuis je n'en ai fait aucun mais je retourne voir GC au mois de juin :3

    Vous lisez en anglais?
    Pas du tout. Je suis une quiche en anglais à mon grand désespoir héhé.

    Votre chanson #honteuse favorite?
    Je ne sais pas si c'est vraiment honteux mais j'écoute des chansons Disney en boucle. "Je suis Vaiana" est dans mon top 5 du moment.

    Si vous pouviez avoir un pouvoir de super héro, lequel choisiriez-vous?
    La téléportation ou devenir invisible. C'est dur de choisir un pouvoir !

    Si vous aviez une machine à remonter le temps... Où vous rendriez-vous?
    Alors là, je sèche :/

    Et enfin.. Quel est votre roman préféré?
    Joker ! Je n'ai pas franchement de roman préféré. J'en ai aimé vraiment beaucoup, eu plusieurs coup de coeur mais il n'y en a pas un qui sort plus des autres du lot. Et le tien, c'est quoi ? :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la nomination!!! Désolée, je ne l'ai vue que maintenant, la semaine dernière a été chargée :) Je vais essayer de me le noter pour le faire! Tes réponses sont chouettes Sailor Moon et Dragon Ball Z que de souvenirs!!

    RépondreSupprimer
  6. Hello Litthérapie ! Je te remercie d’avoir participé à ce tag ;-) Pas de soucis pour le temps que tu as mis à y répondre, ce n’était pas pressant ;-) Tu as de la chance de savoir lire en Anglais, j’espère avoir cette capacité aussi un jour ^^

    J’avais également (et je dois encore l’avoir quelque part, vu que j’utilise encore les taies d’oreillers, loool) une parure de lit Sailor Moon :-D Je regrette encore aujourd’hui de ne plus pouvoir la mettre sur mon lit qui n’est plus de la bonne taille :-(

    Je suis comme toi une collectionneuse de marques-pages ! J’en ai déjà présentés quelques-uns de ma collection sur mon blog et d’autres suivront très bientôt ^^ Et comme je n’en ai jamais assez, je n’hésite pas à en fabriquer moi-même pour en avoir des uniques :-D

    Merci pour ta participation en tout cas ! Je n’ai nominé que des blogs que j’apprécie visiter régulièrement (même si je ne me manifeste pas toujours faute de temps…) alors ça fait très plaisir d’avoir une réponse ;-)

    Une excellente journée à toi et à très bientôt !

    RépondreSupprimer