C'est lundi, que lisez-vous? #5


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par Galleane de BlogGalleane. On répond chaque Lundi à trois petites questions.

  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu'ai-je lu la semaine passée ? 15/05/17 au 21/05/17



J'ai vraiment adoré l'anime Rainbow Days, donc je n'ai pas hésité une seconde avant de commencer les mangas. Il y a quelques éléments manquants dans l'anime, je découvre donc les mangas avec plaisir! 

Suivez le quotidien haut en couleur de quatre lycéens unis par une franche amitié et leurs histoires avec les filles !

Beyond Evil est un coup de cœur, c'est une saga Seinen terminée, si vous êtes fan de Supernatural, il y a une scène de poker et d'années de vie en jeu au début qui m'a fait penser à un épisode!


"Dans un monde où chaque année de vie se monnaie, il existe des êtres aux pouvoirs surnaturels qui trafiquent dans l'ombre pour contrôler ce marché. Gôta, un lycéen au caractère bien affirmé, se voit un jour contraint de passer un contrat avec Viktor, l'un des plus puissants d'entre eux. Devenu son assistant, le jeune homme va découvrir un univers sombre aux rouages mortels dans lequel il va devoir trouver sa place... Pour rester en vie, devra-t-il perdre son âme ?"


Que suis-je en train de lire en ce moment? 

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.

" MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu'en étant tué aléatoirement (" glané ") par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu'ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l'art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l'un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu'il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l'un contre l'autre bien malgré eux... "

Je dois avouer que j'étais réticente à l'idée de commencer cette trilogie, je la voyais partout et ça me rebutait un peu, vous voyez? J'avais peur d'avoir de trop hautes attentes et d'être déçue. Et puis, je lui ai finalement laissé sa chance, très bonne surprise! L'univers est extrêmement complet, bien construit, les extraits de journaux de bord des faucheurs permettent au lecteur d'entrer réellement dans l'histoire. J'en suis à la moitié et je vais avoir du mal à attendre la sortie du second tome! 

Que vais-je lire ensuite?


(photo de mon compte Instagram : Caribbeanwnd)

Je compte reprendre cette trilogie! Vous l'avez-lu? Votre avis? 


Bonne semaine, x

23 commentaires:

  1. Un beau programme ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. la faucheuse est dans ma PAL je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère qu'il te plaira autant qu'à moi, quand tu l'en sortira,

      Belle semaine

      Supprimer
  3. "La faucheuse" est dans ma PAL :) Bon lundi et bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère qu'il te plaira :)
      Merci beaucoup, à toi également!

      Supprimer
  4. Hello ! Belle semaine et bonnes lectures ☀
    Tu me donnes encore plus envie de lire La faucheuse ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, à toi aussi!

      (Il faut, il faut!)

      Supprimer
  5. J'avais passé un super moment avec la trilogie de Pancol. J'ai bien Muchachas aussi mais un peu moins.
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais commencé que le premier, mais j'avais vraiment accroché!
      Merci beaucoup, à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Je n'ai lu que le premier tome de la saga de Pancol et j'avais vraiment adoré! Seulement, ma PAL est déjà tellement débordante que, du coup, acheter la suite serait vraiment pas raisonnable!
    J'adore les couvertures en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis #problemedelecteur *-* !
      c'est vrai que les couvertures sont top, ma préférée est celle du 3!

      Supprimer
  7. Les lectures de Gabyelle22 mai 2017 à 14:18

    Coucou !
    La faucheuses est pour l'instant mon plus gros coup de coeur pour l'année 2017. J'espère que tu l'apprécieras autant que moi. Je n'ai jamais lu de Katherine Pancol, je ne sais pas pourquoi...un jour peut-être.
    Bonne semaine avec de chouettes lectures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, j'ai deux gros coups de cœur ; The Mortal Instruments : Renaissance, T1. (fan de Cassandra Clare ^^) et Dites aux loups que je suis chez moi, qui traite du sida dans les années 80, du point de vue d'une ado, je l'ai adoré. Mais je pense que La Faucheuse va faire parti du top 3...

      Belle semaine :)

      Supprimer
  8. J'ai toujours bien envie de découvrir La faucheuse !
    Je te souhaite une bonne semaine & de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager!
      Merci beaucoup, à toi également :)

      Supprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai toujours pas lu de Katherine Pancol et pourtant on ne m'en dit que du bien ! Je lirai ton avis avec intérêt :)
    Pour le moment je suis sur Anna Karenine et c'est assez long ! J'espère que ça ira mieux dans les prochains chapitres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore sûre d'en parler sur le blog, mais jt'en parle en privé sinon! :)
      Je veux tellement lire Anna Karenine! Oui, ça a l'air assez long mais je pense que ça en vaut la peine

      Supprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer