The CHRONOS Files, Tome 1 : Le Médaillon bleu, Rysa Walker

by - 31 octobre


(La 4ème de couverture n'est pas très nette, désolé! 
Je vous invite à cliquer sur le lien Amazon en fin d'article) 
Je tiens à remercier NetGalley et Amazon Publishing France pour ce roman libre d'accès.


MON AVIS :

Le prologue se déroule en 1893 et m'a intrigué car la narratrice mentionne le fait que si elle avait été en t-shirt et short, elle aurait été plus libre de ses mouvements. Vu la quatrième de couverture, je pensais que le prologue aurait été le meurtre à l'exposition universelle et non directement Kate en 1893. Si ce détail m'a un peu déçue, il en faut plus pour me décourager!

Kate est une adolescente dont les parents sont divorcés, elle vit en alternance chez eux. Sa grand-mère, Katherine, étant atteinte d'un cancer, souhaite renouer avec sa famille et demande à sa petite-fille de venir vivre chez elle. Katherine porte un médaillon qui fascine Kate depuis son enfance, cette dernière est cependant la seule à voir cette étrange lueur bleue... Et pour couronner le tout, sa grand-mère lui annonce que c'est sur elle que repose le futur du monde.

Quand Kate touche le médaillon, elle se voit avec une personne, sans savoir si c'est une autre vie, ou un événement futur. Plus tard, dans le métro, cette personne est présente. Je me suis posée pas mal de questions.. et je dois avouer que quand j'ai appris l'identité de cette personne et le lien avec Kate, ça m'a laissé perplexe, je me demandais comment l'auteur expliquerait ce fait et surtout si l'histoire tiendrait la route. 

Et là.. Organisation secrète (disons ça!), secrets, historiens, famille, amour et amitié (car que serait un bon roman si notre protagoniste devait affronter une tempête seule?) ! 

Tout ce que Kate à toujours connu va changer d'une façon qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Si j'avais quelques réticences au début de ma lecture, elles se sont vite évaporées, ce roman est en réalité un véritable page-turner. On veut découvrir la vérité en même temps qu'elle, découvrir les secrets de famille jamais révélés et savoir pourquoi les choses se sont déroulées de cette manière, on désire connaitre l’élément déclencheur. 

Je me suis rapidement attachée à Kate, c'est un personnage bien travaillé et qui a la tête sur les épaules, elle a parfois des réactions imprévues comme n'importe quel adolescent, ce qui la rend réelle, ce n'est pas un cliché d'adolescent comme on voit parfois dans les romans "Jeunesse". 

Je recommande Le Médaillon bleu aux amoureux des voyages dans le temps! 


INFORMATIONS & LIENS UTILES :

Le médaillon bleu est le premier tome d'une trilogie (+ 3 h.s) terminée. 

T1 : Le MÉDAILLON bleu
T2 : TIME'S EDGE(V.O)
T3 : tIME's divide (V.O)

t.1.5 : TIME'S ECHO (V.O)
T.2.5 : TIME'S MIRROR (V.O)
T.3.5 : SIMON SAYS : TIPS FOR THE INTREPID TIME TRAVELER (V.o)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

MA NOTE : 17 / 20

VOUS L'AVEZ LU?
VOUS AVEZ ENVIE DE LE LIRE?

You May Also Like

3 commentaires

  1. Merci infiniment pour cette découverte!! Je suis amoureuse des histoires de voyages dans le temps et justement je voudrais en lire davantage!
    Ton article est bien écrit en plus de ça, c'est agréable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi, niveau voyage dans le temps j'ai commencé la série Timeless et il faut que je commence également la série Travelers, si ça peut t'intéresser ;)

      Merci beaucoup, c'est vraiment gentil!

      Supprimer
  2. Tu m'as convaincu ! je vais l'ajouter à ma wishlist pour m'en faire une idée dès que possible. Même si la lecture sur liseuse m'enthousiasme pas trop ><

    RépondreSupprimer