C'est lundi, que lisez-vous? #3

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par Galleane de BlogGalleane.

On répond chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 24/10/16 au 30/10/16



- Aurora Teagarden, Charlaine Harris (COMPLET) / J'aime beaucoup Charlaine Harris et cette série ne fait pas exception à la règle. J'ai passé un bon moment avec Le club des amateurs de meurtres et Roe! Pas un coup de cœur, car selon moi ce qu'elle à écrit de mieux reste la série La Communauté du Sud, cependant, Aurora Teagarden se lit très bien. 

Mes notes (dans l'ordre des tomes) : 15 / 14 / 15 / 14 / 15 & 13 (mauvais final) 


- L'Origine des mondes, France Missud : MON COUP DE CŒUR! Si vous n'avez pas lu mon article.. Foncez, j'ai lu, adoré, dévoré ce premier tome. ( 17 / 20 )

- Le Médaillon Bleu, Rysa Walker : Une très bonne surprise dont je vous parle également sur cet article. ( 17/20)

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Nous sommes le 31 octobre.. Halloween! 
J'ai donc une lecture de circonstance (bouh!) 

La Fête du potiron / Le crime d'Halloween


Mrs Drake a organisé chez elle une soirée pour Halloween. Les enfants participent aux préparatifs, avec l'aide d'Ariadne Oliver. Une fillette à la langue bien pendue, Joyce, se vante devant Mrs Oliver d'avoir assisté à un vrai meurtre. Tout le monde lui rit au nez, Joyce ayant la réputation de mentir pour se rendre intéressante. La fête est une réussite, mais, après le départ des invités, on découvre le cadavre de Joyce dans la bibliothèque. Mrs Oliver fait alors appel aux services de son ami, Hercule Poirot.


3. Que vais-je lire ensuite ?


Je ne sais pas encore mais j'ai bien envie de continuer avec du Agatha Christie.. 

ET VOUS? 

BONNE SEMAINE ! 


37 commentaires:

  1. Le crime d'halloween, une lecture parfaite pour aujourd'hui :)
    Bonne semaine à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a l'air vraiment sympa et il est assez court :)
      Merci beaucoup

      Supprimer
  2. ♦ Belle semaine de lectures !
    Ce Christie me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est assez court en plus (125 p en numérique)
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. A part Agatha Christie bien sûr, je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurora Teagarden c'est assez sympa, surtout le premier tome, le personnage principal est un membre du "Club des amateurs de meurtres", chaque mois les membres présentent une affaire célèbre :)

      Merci beaucoup

      Supprimer
  4. Cette saga de Charlaine Harris m'intrigue beaucoup et vu que j'ai beaucoup aimé La Communauté du Sud, ça devrait me plaire.
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu aimeras, en tout cas, j'ai vraiment accroché dès le premier tome!

      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  5. je te souhaite une belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ^^
    Je ne connais aucune des lectures de ta semaine, mais je connais Charlaine Harris : j'ai le Tome 1 de True Blood dans ma PAL depuis août (pas bien tout ça ^^) mais je n'ai pas encore eu le temps de le commencer ^^
    Bonne semaine de lecture à toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere qu'il te plaira ! J'avais adoré le premier tome :)
      Le seul soucis de cette série c'est qu'elle est assez grande (13 tomes + 3 H.S)

      Bonne semaine :)

      Supprimer
  8. Bonne semaine à toi :) Et bonne lecture avec Agatha Christie :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine et belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je garde un bon souvenir de ce roman d'Agatha Christie. Ça me donne envie de lire le chien des Baskerville de Conan Doyle :)

    Bonne semaine de lecture! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai terminé et apprécié :)
      Je n'ai pas encore lu celui la, j'ai juste lu Une étude en rouge pour le moment mais c'était vraiment bien

      Bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  11. Joli programme ! J'avais bien aimé la lecture du Agatha Christie. Bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé, c'était assez sympa comme lecture! Pas son meilleur mais quand même bien pour Halloween :)

      Merci beaucoup

      Supprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  13. Woh une semaine productive!
    J'espère que cette semaine livresque a été chouette également :)

    RépondreSupprimer