C'est lundi, que lisez-vous? #2

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par Galleane de BlogGalleane.

On répond chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu'ai-je lu la semaine passée? 26/09/16 au 02/10/16


Kindred Spirits : Petite nouvelle de Rainbow Rowell parue pour le World Book Day / Ma chronique / 17/20

L'Île au trésor : Je ne pense pas avoir besoin de vous présenter ce roman culte?! J'aime beaucoup les pirates, j'avais apprécié "Pirates" de Michael Crichton, c'est donc avec plaisir que j'ai voulu découvrir L'Île au trésor, Jim Hawkins, John Silver et Flint! Cependant, j'avais probablement trop d'attentes le concernant, ce fut une bonne lecture mais pas un coup de cœur, parce qu'honnêtement... devoir attendre d'être à 20 pages de la fin pour qu'ils partent enfin chercher ce foutu trésor?! / 15/20.

Tout est fatal : Stephen King est mon écrivain favori, mais je reconnais que ses premières œuvres sont les meilleures (Salem étant mon bouquin favori de Mr. King) Tout est fatal est un recueil de 14 nouvelles, certaines ne valent clairement pas la peine d'être lues, cependant d'autres ont retenues mon attention : Les Petites Sœurs d'Eluria, Quand l'auto-virus met cap au nord, 1408 et Un tour sur le Bolid'. / 14/20



La mécanique du cœur : C'est mon GROS coup de cœur de la semaine! Découverte de Mathias Malzieu, de son style unique, ses mots bien à lui qui font voyager. On se retrouve à Edimbourg, en 1874 : le jour le plus froid du monde. Le cœur de Jack, gelé à la naissance, se brise et une sage-femme le remplace par une horloge.. s'en suit alors une aventure pas comme les autres. Je pense regarder rapidement le film d'animation! / 17/20

Le Quidditch à travers les âges : Il fait parti de la Bibliothèque de Poudlard (avec Les contes de Beedle le barde & Les animaux fantastiques), je n'avais pas réellement apprécié lire Les animaux fantastiques, je ne lui avais pas trouvé grand intérêt, même si le film va être à mon avis vraiment bon. Bref, Le Quidditch à travers les âges est beaucoup mieux et ravira les fans d'Harry Potter! C'est vraiment complet, les règles du jeu, comment ça a débuté, les équipes à travers le monde,... Je recommande si vous aimez l'univers de la série. / 15/20

38 mini westerns (avec des fantômes) : Après avoir découvert La mécanique du cœur, j'ai décidé de lire 38 mini westerns, ce ne sont pas des histoires de fantômes à proprement parler. Si vous attendez des frissons, passez votre chemin. C'est poétique et rempli de métaphores. Pas un coup de cœur, mais quand même une bonne lecture. / 14/20

Mon passage préféré (retranscrit avec la même mise en forme) 
De
la pâte à bisous,
voilà ce qu'elle est. En
pyjama, en robe de soirée, dans
son bain, sur son longboard ou
devant la télé, c'est une pâte à bisous.
Une vraie petite crêpe avec de jolis
petits seins, des taches de rousseur et
des yeux remplis à ras bord de limonade.
Tout le temps elle me donne
envie de l'embrasser, de me rouler
contre elle et tout ça.
Une vraie pâte à
bisous.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 

3. Que vais-je lire ensuite?

Clairement.. aucune idée! 

ET VOUS?BONNE SEMAINE ! 

28 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures ^_^
    Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. R.L. Stevenson et Stephen King <3
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Probablement la meilleure période de l'année pour du Stephen King! :)
      Merci beaucoup, à toi également

      Supprimer
  3. Je crois avoir été une des rares à avoir détesté la mécanique du coeur ^^
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh! tu en as lu d'autres de Mathias Malzieu??

      Merci beaucoup, à toi aussi!

      Supprimer
  4. Bonne semaine de lecture à toi! Bisous et à bientôt! ;)

    RépondreSupprimer
  5. ♦ Bonne semaine.
    38 minis western me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup,
      Il est très bien pour se changer un peu les idées :)

      Supprimer
  6. Je dois être une de rares personnes à ne pas avoir apprécié La mécanique du coeur. (Ah non je vois qu'il y a Cammy). Je suis resté hermétique à cette lecture. Mais contente que cela te plaise. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince! Je pense que ça ne plait pas à tout le monde, il faut reconnaître qu'il a un style d'écriture bien à lui..

      Bonne semaine :)

      Supprimer
  7. J'ai bien aimé Bilbo le Hobbit; par contre, je n'ai pas du tout aimé La Mécanique du Coeur. J'ai justement acheté il n'y a pas si longtemps L'île au trésor.
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bilbo, je le lis doucement pour bien en profiter, il faut que j'achète le Seigneur des anneaux! J’espère que L'Île au trésor te plaira, je pense que c'est un classique qu'il faut avoir lu :)

      Bonne semaine

      Supprimer
  8. Tu as eu une très belle semaine !
    Je te souhaite donc une nouvelle semaine merveilleuse ^^

    Comme Bea et Cammy, La mécanique du coeur ne fut pas le coup de coeur justement attendu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai lu pas mal des choses, je pense que cette semaine sera plus légère :)

      Mince! Tu as vu l'adaptation ?

      Bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh ! La mécanique du coeur me tente énormément ! <3
    Je te souhaite de très belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai coup de cœur, j’espère que tu auras l'occasion de le lire! :)
      Bonne semaine à toi

      Supprimer
  11. Oh il faut que je lise La mécanique du cœur !
    Bonne lecture avec Bilbo, tu vas te régaler (enfin normalement ^^)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère qu'il te plaira!
      J'aime beaucoup Bilbo pour le moment :)

      Bonne semaine à toi

      Supprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  14. Coucou. Tu me donnes envie de me pencher un plus sur les livres M. Malzieu.
    Je te souhaite de très bons moments de lecture. Bonne semaine. Amanda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mécanique du cœur est vraiment bien, il faut juste s'adapter au style d'écriture qui n'est pas forcément au gout de tous.. :)

      Merci beaucoup, à toi également!

      Supprimer