Kindred Spirits, Rainbow Rowell.

by - 27 septembre

4ème de couverture : 

'Everybody likes everything these days. The whole world is a nerd.'

'Are you mad because other people like Star Wars? Are you mad because people like me like Star Wars?'

'Maybe.'

If you broke Elena's heart, Star Wars would spill out. So when she decides to queue outside her local cinema to see the new movie, she's expecting a celebration with crowds of people who love Han, Luke and Leia just as much as she does.

What she's not expecting is to be last in a line of only three people; to have to pee into a collectible Star Wars soda cup behind a dumpster or to meet that unlikely someone who just might truly understand the way she feels.



Kindred Spirits est une nouvelle écrite par Rainbow Rowell, pour le World Book Day, je vous invite à aller sur le site si vous voulez connaitre les détails de cet évenement (ici) / Quand j'ai vu que ça parlait d'une fan de Star Wars, je n'ai pas hesité une seule seconde! 

MON AVIS

Kindred Spirits est une nouvelle qui se déroule sur 5 jours (du Lundi 14 décembre au Vendredi 18 décembre 2015), ce qui correspond à la sortie de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force. Elena est une lycéenne introvertie qui est fan de la saga Star Wars depuis son enfance, elle a grandi en regardant les films avec son père, elle a toujours voulu être comme lui. On apprend rapidement qu'elle a rejoint un groupe Facebook concernant le rassemblement de fans devant le cinéma, elle a décidé qu'avant d'aller à l'université, elle en ferait partie, elle se devait d'être là. 

On rencontre Troy et Gabe, qui font partie de cette ligne devant le cinéma, l'un est un trentenaire ayant déjà assisté à d'autres rassemblements de fans, il a même déjà quitté son job au Zoo pour attendre 3 semaines la sortie d'un film de la saga, loufoque vous dites?! L'autre ne parle pas vraiment à Elena et semble avoir son âge. 

Au fil des jours, elle tisse des liens avec eux mais Gabe la compare aux filles de Lolita malgré moi, avec sa clique, en postant des photos d'eux sur les réseaux sociaux, les pièces du puzzle s'assemblent, elle connait déjà Troy mais ils ne sont pas de la même "classe sociale".

Je ne vous parle pas de l’événement le plus important de cette nouvelle : Pas de spoiler! Mais clairement, cette lecture m'a fait rire, sourire, j'ai vraiment adoré ce trio. Certaines répliques sont hilarantes. Concernant le niveau d'anglais, je le trouve accessible, je ne suis pas bilingue et pourtant je n'ai pas eu besoin d'un traducteur une seule fois. C'est génial et ça se lit rapidement, je recommande totalement si vous aimez Star Wars, ou si vous voulez juste passer un bon moment.
"If you broke Elena's heart, Star Wars would spill out. This was a holy day for her, it was a cosmic event. This was her planets lining up. (Tatooine, Coruscant, Hoth.) And Elena was going to be here for it."

VOUS AVEZ LU cette nouvelle?
VOUS AVEZ ENVIE DE La LIRE?

You May Also Like

4 commentaires

  1. Une nouvelle qui me tente plutôt bien, j'aime beaucoup cette auteure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi! Je voulais lire Carry On, mais apparemment ça parle de Simon Snow, le personnage fictif dont on entend parler dans Fangirl, du coup je commence Fangirl ce matin :)

      J’espère que Kindred Spirits te plaira en tout cas

      Supprimer
    2. Fangirl ♥ Mon préféré de l'auteure. Bonne lecture :)

      Supprimer